Si vous ne savez pas quoi voir à Cracovie, dans Le Voyageur Heureux nous vous donnerons quelques recommandations sur ce qu'il faut faire dans la ville. Considérée comme le cœur de la Pologne, la ville a une histoire qui remonte à plus de mille ans, lorsque le premier établissement a été construit au pied d'une forteresse.
Aujourd'hui, c'est une ville chargée d'histoire et elle a toujours été considérée comme le berceau de la science et de la connaissance dans son pays. Ne manquez donc pas la sélection des choses essentielles à voir à Cracovie, ci-dessous. Venez avec nous !
1. Château de Wawel
Situé sur la colline de Wawel, ce château a servi de résidence à la famille royale pendant de nombreuses années. Il consiste en une série de bâtiments situés dans un parc central et est également un symbole du statut de la ville. Aujourd'hui, cependant, il remplit une autre fonction, puisque dans le château, vous pouvez visiter l'un des plus importants musées d'art du pays, avec dix salles différentes dans un emplacement sans pareil.
2. Cathédrale de Wawel
Non loin du château de Wawel se trouve un autre des lieux les plus recommandés à visiter à Cracovie : la cathédrale de Wawel. Construit il y a plus de 1000 ans, juste au moment de la fondation de la ville, il est intéressant à visiter non seulement pour sa belle architecture mais aussi pour être une pierre angulaire dans l'histoire de ce pays, car c'est là que les rois montaient traditionnellement sur le trône.
3. L'église de San Andras
Cracovie est l'endroit idéal pour se perdre parmi les bâtiments historiques. L'une des plus belles est cette église en pierre blanche et rouge considérée comme l'un des meilleurs exemples de l'art roman polonais, bien que l'intérieur, et les deux "chapeaux" qui décorent les deux tours en calcaire blanc de l'édifice, soient de style baroque. Bien qu'elle se trouve aujourd'hui dans le centre de la ville, elle était autrefois située dans un petit village qui ne faisait pas partie de Cracovie.
4. La barbacane de Cracovie
Si vous ne savez pas ce qu'est une barbacane, ce lieu, l'une des choses les plus recommandées à voir à Cracovie, en est un parfait exemple. Il s'agit d'un bâtiment à vocation défensive construit dans le cadre de l'enceinte d'une ville. La barbacane de Cracovie est l'une des mieux conservées d'Europe et l'un des lieux les plus touristiques de la ville, tant pour sa proximité du centre que pour les activités qui s'y déroulent.
5. La place du marché
Et, en parlant du centre-ville, sur la place du marché de Cracovie, vous vous trouverez au cœur même de la ville. De plus, c'est un lieu absolument magnifique, entouré de belles maisons et d'églises, et d'une taille plus que considérable, 40 000 mètres carrés, ce qui en fait la plus grande place d'Europe. Tout au long de l'année, la place accueille de nombreux événements différents et elle est connue pour ses pigeons et ses stands de fleurs.
6. Synagogue Kazimierz
Cette synagogue est un autre des endroits les plus recommandés à voir à Cracovie, elle est aussi la plus ancienne de la ville. C'est un beau bâtiment, très sobre, qui a été détruit deux fois, une fois dans un incendie et la seconde fois par les nazis pendant la Seconde Guerre mondiale. C'est actuellement un musée d'histoire, bien que dans la région vous puissiez trouver d'autres synagogues en activité.
7. La basilique Sainte-Marie à Cracovie
Située sur la place du marché, cette église n'a pas été construite par piété ou par foi, mais pour rivaliser avec la cathédrale de Wawel. Et le déménagement ne s'est pas fait sans mal, puisque cet imposant bâtiment en briques possède une flèche dans sa tour terminée par une couronne dorée et tout le reste. En outre, elle a une tradition très curieuse : toutes les heures, un trompettiste joue une mélodie traditionnelle depuis la tour pour commémorer le fait qu'au 13e siècle, un trompettiste a été tué en essayant d'avertir les citoyens de l'approche d'une invasion mongole.
8. Le centre historique de Cracovie
Divisé en trois zones, le centre historique de la ville est l'un des endroits les plus recommandés à Cracovie et contient de nombreux sites que nous recommandons dans les autres points, même si nous ne nous lasserons pas d'insister sur le fait qu'il ne faut pas seulement visiter ses bâtiments les plus emblématiques et les plus connus, mais aussi se perdre dans ses rues et se laisser aller.
9. Le Palais des Arts
Et si vous avez envie de passer un après-midi culturel et artistique, rien de tel que de se perdre dans les couloirs frais du Palais des arts, où vous trouverez toutes sortes d'expressions artistiques (peinture, sculpture¦) du pays. Le bâtiment lui-même est une merveille absolue, car il suit le style architectural néoclassique, avec un goût exquis et sobre, idéal pour abriter des œuvres d'art.
10. Parc Planty
Et nous arrivons à la fin de notre post sur ce qu'il faut voir à Cracovie avec ce parc tranquille où vous pouvez vous promener dans des forêts luxuriantes ou vous reposer sur un banc. Le parc est immense (il mesure environ 21 000 mètres carrés) et se compose d'une série de jardins différents et plus petits reliés par les rues du parc, de sorte qu'on ne s'y ennuie pas. En outre, vous trouverez sur votre chemin de nombreuses statues et fontaines.
Nous espérons que vous avez pris quelques idées pour savoir quoi voir à Cracovie, c'est certainement une ville très spéciale.