Les 7 erreurs les plus courantes lors de la réservation d’une auberge de jeunesse

Publié le : 11 mars 20225 mins de lecture

Tous les voyages ne sont pas parfaits. L’avion ou le train peut avoir du retard ou le temps peut ne pas être idéal, mais ce sont des choses qu’on ne peut pas contrôler, donc on doit toujours essayer de faire en sorte que, au moins de son côté, il n’y ait pas d’erreurs. Saviez-vous que la réservation d’un logement est la partie la plus compliquée ? Eh bien, aujourd’hui, on va énumérer les erreurs les plus courantes commises lors de la réservation d’une auberge de jeunesse.

Vous ne pouvez pas demander la même chose à une auberge qu’à un hôtel ou un appartement. Les dépenses peuvent être considérablement réduites, mais vous devez être prêt à partager et accepter que le contact avec les autres voyageurs soit plus direct et plus proche. L’expérience peut être très enrichissante, mais avant de se lancer dans l’aventure, il y a quelques points à garder à l’esprit.

1. Mauvais emplacement

Un mauvais emplacement peut coûter cher. Bien que, dans un premier temps, il puisse être plus attrayant qu’un logement moins cher mais éloigné du centre, au final, ce n’est peut-être pas un bon choix. Avant de réserver, recherchez les options et calculez le temps qu’il vous faudra pour vous rendre sur place et le coût du transport. Cela en vaut-il la peine ? Ou peut-être vaut-il mieux payer un peu plus pour la chambre tout en étant à quelques minutes du centre ?

2. Cherchez votre confort

Le plaisir est l’un des objectifs du voyage. Renseignez-vous sur les services offerts par l’auberge ainsi que sur ceux qui ne le sont pas. Certains n’ont ni chauffage ni climatisation, d’autres n’ont pas de salle de bain privée, d’autres encore n’ont pas de chambre privée,… Serez-vous aussi à l’aise s’il vous manque l’un de ces éléments ? Faire des économies est important, mais votre confort l’est tout autant.

3. Les références

Cherchez toujours les critiques. D’autres personnes avant vous se sont rendues à cet endroit et ont séjourné dans cette auberge. Leurs opinions, conseils et expériences peuvent vous être d’un grand secours pour éviter de commettre les mêmes erreurs ou pour tirer le meilleur parti de votre séjour. Ce n’est que grâce à ces avis que vous pouvez savoir si vous trouverez vraiment ce qui est proposé et si l’endroit est sûr et digne de confiance.

4. Sélectionnez les opinions

Toutes les critiques ne sont pas fiables. Écartez les avis qui se contentent de dire que l’endroit est bon ou mauvais sans aucune explication. Il vaut mieux se laisser guider par des avis constructifs qui détaillent les avantages et les inconvénients.

5. Réservez à la dernière minute

Il est préférable de réserver l’hébergement à l’avance. Rechercher des options, comparer, chercher des avis, évaluer,… Tout cela prend du temps et une réservation de dernière minute peut être très coûteuse à tous points de vue. Les meilleurs hébergements sont probablement déjà réservés, les réservations de dernière minute ne sont pas toujours les moins chères, à moins que vous ne trouviez une bonne affaire, et les recherches et comparaisons ne sont généralement pas très approfondies. Et si c’est déjà complet ? Les réservations de dernière minute sont très risquées.

6. Lire les petits caractères

Il est important de savoir si l’auberge a des frais supplémentaires, si l’utilisation d’un service n’est pas comprise dans le prix de la chambre, si la réservation peut être annulée ou non sans frais,… Il vaut mieux tout lire et éviter les surprises ! Contactez l’hôtel si vous avez des doutes.

7. Celle qui correspond le mieux à vos besoins

Cherchez toujours un logement qui correspond à vos besoins et à vos goûts. Tout le monde ne voyage pas pour les mêmes raisons et tout le monde ne recherche pas la même chose. Voulez-vous la paix et la tranquillité ou voulez-vous faire la fête ? Voulez-vous une ambiance familiale ou une atmosphère plus jeune ?

Assurez-vous que l’auberge se trouve au bon endroit et que ses clients recherchent les mêmes choses que vous.

Plan du site