Quelles sont les merveilles géographiques du continent asiatique ?

Publié le : 26 juin 20223 mins de lecture

L’Asie est le plus grand de tous les continents, avec près de 10 % de la superficie totale, et le plus peuplé, avec plus de la moitié de la population mondiale. Tout cela en fait un lieu paradisiaque.

Le Mont Fuji, le Mont Takao et le Mont Tate !

Le Mont Fuji est le point culminant du Japon sur le continent asiatique, avec une altitude d’environ 3777 m et situé à Honshu. C’est l’une des nombreuses montagnes sacrées qui existent au Japon. Il a un aspect conique et est considéré comme un emblème sacré du Japon. Le mont Takao est absolument la montagne la plus facile à gravir. Il est aussi célèbre pour être l’endroit qui accueille le plus de grimpeurs après le Mont Fuji. En atteignant le sommet, il vous exposera une vue paisible et tranquille sur l’agitation de la métropole de Tokyo. Avec ses 3014 mètres, le Mont Tate constitue aussi l’un des plus hauts sommets. Il vous offrira une expérience de trekking extraordinaire pendant les premiers mois de l’année. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site https://japon.marcovasco.fr/.

Le Mont Mitake, le Mont Kita et le Mont Kaimondake !

Le Mont Mitake est une des meilleures montagnes du Japon, près de Tokyo, à seulement 85 minutes en train. Le téléphérique est un autre moyen amusant de s’y rendre. Pour ceux qui aiment les chiens, vous pouvez visiter le magnifique sanctuaire Musashi Mitake. Si vous voulez escalader une montagne autre que le Mont Fuji en tant que débutant, Kitayama est l’une des montagnes les plus populaires du Japon. Elle est facilement accessible depuis la ville de Kofu, à 3195 mètres d’altitude. Elle est située dans la préfecture de Yamanashi. La zone côtière couvre le volcan Kaimundake, la péninsule de Satsuma, et avec des plages de sable et des forêts et des villes côtières. Il est précisément actif et conique avec une hauteur de 925 m. Il est visible à plusieurs kilomètres sur toutes les côtes.

Le Mont Haku et le Mont Yufu

Le mont Hakusan est l’une des montagnes sacrées du Japon. Il est situé à la jonction de Gifu, Ishikawa et Fukui. Il est parfait pour la randonnée en été. Au-dessus de la ville de Yufuin se trouve la montagne Yufu avec une altitude de 1585 mètres. Elle se caractérise par ses deux pics. Ces particularités lui confèrent une structure atypique que les visiteurs apprécient. Il faudrait à peu près le même temps pour visiter l’un des pics qui sont situés à quinze minutes d’intervalle.

Plan du site