Passez vos vacances d’été à Séville

Publié le : 11 mars 202210 mins de lecture

Est-il conseillé de passer ses vacances de juillet et août à Séville ? Un voyage à Séville en été, dans l’une des régions où les températures sont les plus élevées d’Espagne, en inquiète plus d’un. Cependant, n’en faites pas trop, les 40 degrés constants (et plus) à l’ombre sont simplement une étreinte chaleureuse que le sud vous offre.

Malgré la chaleur, il n’est pas faux de dire qu’il existe d’importantes raisons de visiter Séville en été. Vous trouverez ci-dessous un éventail de choix inédits de choses à faire et de conseils pour survivre dans cette ville en juillet et août.

La chaleur n’est pas une excuse pour ne pas visiter au moins les 10 monuments les plus importants de Séville. Mais en plus de cela, disons pendant le « temps libre » des vacances, vous pouvez faire beaucoup d’autres choses dans la capitale andalouse traversée par le fleuve Guadalquivir. Nous vous proposons ci-dessous une liste de 10 choses à faire en été à Séville.

Visite des monuments de Séville

Il faut profiter du fait qu’il y a moins de tourisme pendant l’été pour visiter tous les monuments de Séville. Le printemps est la saison où le nombre de touristes est le plus élevé à Séville et cela affecte un peu la visite touristique des monuments. En été, bien que la file d’attente au guichet puisse être trompeuse, une fois à l’intérieur de la Giralda, de la cathédrale ou de l’Alcazar, nous remarquerons que la densité est plus faible que pendant les mois d’avril et mai.

Assister à la Velá de Santa Ana

S’il est un quartier célèbre pour la diffusion du prototype sévillan, c’est bien Triana. À la fin du mois de juillet (coïncidant avec le week-end du 26) a lieu chaque année le long de la calle Betis et d’autres zones de ce beau quartier, un événement culturel où vous pouvez profiter de la magie authentique de Séville. Flamenco, casetas et sardines grillées sont les éléments qui caractérisent le Velá de Santa Ana à Triana. L’après-midi, un arbre à feu de joie est également installé dans la rivière, une façon de s’amuser et de lutter contre la chaleur.

Voir un film dans un cinéma en plein air

Profitant du fait que la nuit à Séville en été est le moment de la journée le plus attendu pour sortir, certaines des meilleures activités ont lieu juste au moment où le soleil se couche. À Séville, il existe de nombreux cinémas en plein air et des théâtres d’été. Certains des meilleurs sont :

  • Le cinéma officiel en plein air est situé dans la cour de la Diputación (autorité provinciale). Elle coûte 4 euros et quelques semaines avant le début du festival, elle publie sur son site web tous les films qui seront projetés.
  • Le cinéma le plus branché : c’est ce que propose l’université de Séville avec le cycle alternatif appelé 21 Grados.
  • Le cinéma le plus secret : à l’intérieur du parc Maria Luisa, il y a un petit bar qui place un projecteur dans lequel il projette des films tous les soirs. Équipé de tables, alors qu’il sera également possible de consommer (2018 à confirmer).
  • Le cinéma le plus durable : celui du Community Garden del Rey Moro dans la Calle Sol, dans un grand espace abandonné qui a été récupéré comme jardin urbain et zone sociale.
  • Le théâtre le plus romantique : dans une cour intérieure, typique des quartiers, au cœur du quartier de Triana, un rideau est dressé où l’on peut voir les comédies les plus drôles et les plus célèbres de l’histoire. Cet événement s’appelle Corral de Comedias.

Tomber amoureux des nuits dans les jardins de l’Alcazar

Entre juin et septembre, tous les soirs (sauf le dimanche), des concerts ont lieu dans le cadre magnifique qu’est le jardin de l’Alcazar de Séville. Si le seul fait de voir l’Alcazar la nuit vous rend amoureux, vous pouvez imaginer la magie qui se dégage avec un fond musical. Ne pensez pas qu’il n’y a que des concerts de musique classique, les nuits de l’Alcazar accueillent différents styles musicaux.

Profitez des terrasses de Séville

Séville est également célèbre pour ses terrasses avec vue. Il n’y a pas de meilleure saison que l’été pour profiter de ces lieux, d’où l’on peut voir l’imposante silhouette de la Giralda ou les bâtiments encombrés de la ville. Il existe de nombreux restaurants, mais surtout des hôtels qui proposent cette expérience. Souvent, dans ces lieux, vous pouvez également profiter de concerts et d’autres divertissements.

Faites une croisière à Sanlúcar de Barrameda

Entre les mois de mai et septembre, non seulement les bacs classiques qui montrent le passage du Guadalquivir dans la ville partent de la Torre del Oro, mais aussi d’autres croisières qui naviguent tous les week-ends vers Sanlúcar de Barrameda, l’embouchure du fleuve. L’excursion dure toute la journée, de tôt le matin jusqu’au soir avec le retour cette fois en bus.

Profiter de la sieste

Séville et l’Espagne en général sont également célèbres dans le monde entier pour la « siesta », ou la sieste après le repas. En été, pour passer les heures les plus chaudes de la journée, rien de tel qu’une bonne sieste à l’hôtel. De cette façon, nous retrouverons l’énergie pour affronter la soirée qui sera inévitablement longue.

Flânerie sur les rives du Guadalquivir

En Andalousie et à Séville, on dit « tomar el fresco », en termes simples, il s’agit de profiter des rares brises fraîches en été. On le trouve le long des rives du Guadalquivir, qui libère une petite brise pendant les heures du soir. Le long de la zone du Muelle de Nueva York ou de las Delicias, des bars modernes ont également proliféré où l’on peut respirer une atmosphère chill out.

Aller à la plage à Séville

La province de Séville n’est pas vraiment baignée par la mer. Cependant, des zones telles que Matalscañas ou Punta Umbria (Huelva) ou Sanlucar de Barrameda (Cadix) sont connues comme les plages de Séville en raison de leur faible distance par rapport à la capitale andalouse. En une heure environ, vous pouvez atteindre l’océan Atlantique. N’oubliez pas qu’en été, ces plages sont très fréquentées.

Profitez des soldes

Séville est une ville commerçante. Au mois d’août, les rues commerçantes (Sierpes, Tetuán, Cuna) sont recouvertes de bâches pour que le soleil battant ne rende pas l’expérience insupportable. C’est pourquoi, en été, vous pouvez également profiter des soldes de juillet et août dans cette ville.

Vacances d’été à Séville : conseils

Protégez-vous du soleil et cherchez toujours l’ombre. À Séville, vous pouvez immédiatement reconnaître un sévillan et un touriste en été. Un habitant de la région n’attendrait jamais le feu vert sur le bord de la route, mais serait bien plus enclin à le trouver à l’abri des rayons du soleil sous un oranger.

Achetez un ventilateur. En plus d’être l’un des symboles de Séville, l’éventail est très utile pendant la saison estivale. Si vous n’en avez pas apporté un de chez vous, il ne sera pas difficile d’en trouver un en ville.

Buvez de l’eau. Ayez toujours une petite bouteille d’eau sur vous. Bien qu’aucun bar ne refuse de vous offrir un verre d’eau, vous trouverez de nombreuses fontaines à boire disséminées dans la ville. Dans les zones touristiques comme la Plaza Nueva et la Plaza del Triunfo (devant l’entrée de l’Alcazar) par exemple, vous pourrez vous rafraîchir.

Utilisez les transports publics. Nous savons déjà que Séville est une ville où l’on peut se promener, mais si vous devez vous rendre dans des endroits assez éloignés pendant les heures les plus chaudes de la journée, ne vous aventurez pas à pied et renseignez-vous sur les transports publics que propose Séville.

Mangez léger. Profitez de la proximité de la mer à Séville et laissez de côté les plats d’hiver pour vous régaler de bons poissons de Cadix ou de Huelva. D’autres plats typiques de l’été sont le gazpacho et le salmorejo.

Achetez l’entrée des monuments à l’avance. Pour éviter les longues files d’attente sous le soleil, je vous recommande d’acheter l’entrée de la Giralda, de la cathédrale et de l’Alcazar avant de partir : Réserver la cathédrale et la Giralda – Réserver l’entrée de l’Alcazar.

Où dormir à Séville ?

En été, il est bon de choisir un hôtel avec une piscine et l’air conditionné. L’emplacement est également très important pour éviter de devoir parcourir des kilomètres sous le soleil pour atteindre les principales attractions touristiques. C’est pourquoi on vous suggère de réserver l’un de ces hôtels dans le centre.

Plan du site