Quelles sont les meilleures villes pour voyager si vous êtes végétalien ?

Publié le : 11 mars 20225 mins de lecture

Le mouvement végétalien compte de plus en plus d’adeptes, ce qui oblige les voyagistes à s’adapter aux nouvelles époques et aux nouveaux modes de vie des touristes. Aujourd’hui, on se met à la place des lecteurs végétaliens et vous apporte des informations sur les meilleures destinations pour voyager et profiter de leur gastronomie. On sait qu’il n’est pas toujours facile de trouver une offre gastronomique adaptée aux besoins de tous les voyageurs et que cela, assez souvent, est une source de maux de tête.

Il y a encore beaucoup d’ignorance sur ce que c’est que d’être végétarien ou végétalien, ce qui fait que, dans de nombreuses occasions, les options alimentaires sont considérablement réduites. Si vous en avez assez de manger des repas à base de pommes de terre et de salade lorsque vous voyagez, ou de mettre du thon dans votre sandwich végétarien, portez attention à l’article d’aujourd’hui.

1. Londres 

Ce que vous ne pouvez pas trouver à Londres, vous ne le trouverez nulle part ailleurs. C’est une ville dont les habitants connaissent un changement de mentalité et où le mouvement végane compte de plus en plus de partisans. Plusieurs initiatives populaires y contribuent de plus en plus. Il existe, par exemple, un mouvement populaire appelé : Meatless Monday, qui promeut : les lundis sans viande comme moyen de lutter contre les mauvais traitements infligés aux animaux dans les grandes exploitations. Ce mouvement, qui compte déjà des membres dans 40 pays, dispose d’un site web avec des actualités et des recettes pour la vie quotidienne. Un autre mouvement, qui a lieu chaque année en janvier, s’appelle : Veganuaire, qui encourage les gens à ne pas manger de produits animaux pendant un mois. Vous trouverez dans cette ville plus de 200 établissements spécialisés dans les aliments et autres produits végétaliens, qu’il s’agisse de fromage, de pâtisseries, de smoothies, de pizzerias, de poulet végétalien ou de sushis. Sans aucun doute, un paradis pour les papilles des touristes les plus exigeants.

2. New-york

Londres et New York vont toujours de pair lorsqu’il s’agit de tendances. Dans la ville des gratte-ciel, on compte déjà plus de 100 restaurants spécialisés dans ce type de cuisine, capables de ravir les plus gourmands. On y trouve des restaurants de haute cuisine dont les produits sont 100% exempts de dérivés animaux. Et même une visite au supermarché peut nous apporter une joie occasionnelle, car il est devenu courant de trouver des sections végétaliennes dans pratiquement toutes les chaînes.

3. Berlin

L’offre gastronomique de Berlin compte plus de 400 restaurants végétaliens et végétariens, dont la plupart sont concentrés dans le quartier de Neukölln. Il existe un site/application appelé : Berlin-Vegan, qui sert de répertoire exhaustif des établissements de la ville qui adhèrent à ce type de gastronomie, qu’il s’agisse de restaurants, de magasins d’alimentation ou d’unités d’hébergement durables.

4. Bangkok 

La Thaïlande est connue dans le monde entier pour ses plats à base de produits de la terre, composés, dans la plupart des cas, de riz accompagné de légumes ou de tubercules. Dans cette ville, on trouve une multitude de restaurants végétariens avec des options végétaliennes, et même les stands de l’alimentation de rue incluent ces options dans leurs menus, même si parfois ils peuvent aussi utiliser des ingrédients tels que l’œuf ou la sauce d’huître. Laissez-vous séduire par l’immense éventail de combinaisons différentes qu’offre cette ville, et surtout par les desserts.

5. Madrid

La capitale espagnole ne peut pas encore rivaliser en quantité avec les grandes puissances, mais, petit à petit, de plus en plus de restaurants spécialisés dans les plats végétariens et végétaliens ouvrent leurs portes. Actuellement, il y a déjà plus de 40 restaurants qui basent leurs menus sur des produits exempts d’éléments animaux et, bien qu’il n’y ait pas de menus entièrement végétaliens dans la plupart des établissements, il est également un fait que presque tous ont déjà des options d’origine entièrement végétale. Le nombre de personnes qui suivent ces principes en Espagne augmente rapidement et notre capitale s’est adaptée à pas de géant.

Plan du site