Comment découvrir la passionnante forêt tropicale amazonienne ?

Publié le : 11 mars 20223 mins de lecture

Faites-vous partie de ceux qui rêvent de voyager dans la jungle ? Vous aimez escalader des montagnes, camper dans les plaines et vous baigner dans des cascades ? Si la réponse est oui, on vous recommande un voyage dans la forêt amazonienne. Tout d’abord, il est important que vous sachiez que pour être prêt à endurer des températures extrêmes, des pluies torrentielles, des piqûres d’insectes et bien plus encore, vous devez avoir un véritable esprit d’aventure.

Dans la jungle, vous ne trouverez pas le confort et le luxe d’un hôtel 5 étoiles, mais n’ayez pas peur ! Les voyages dans la forêt amazonienne sont organisés par des experts préparés pour vous faire vivre la meilleure expérience possible et pour prévenir et affronter tout problème.

Un territoire encore vierge

La forêt amazonienne est constituée de plusieurs pays d’Amérique du Sud. Il s’agit du Brésil, de la Colombie, du Pérou, du Venezuela, de la Guyane, de l’Équateur, de la Guyane française et du Suriname. Dans la plupart des cas, les voyages de randonnée ont tendance à se concentrer dans certaines régions du Brésil, du Venezuela et du Pérou.

Au cours de ces circuits, vous visiterez de grands monuments naturels, car cette région est immensément riche de nombreuses espèces végétales et animales. La flore et la faune observées dans ces lieux sont dignes de plusieurs reportages dans des magazines tels que National Geographic.

Conseils de voyage

Le climat de la forêt amazonienne est humide et pluvieux, avec des périodes ensoleillées. Pour cette raison, il est recommandé d’apporter :

  • Ecran solaire.
  • Vêtements confortables, shorts, flanelles et maillot de bain pour la journée et pour la nuit vestes ou manteaux, en raison des basses températures.
  • Des chaussures de sport et un insectifuge.
  • Un appareil photo.
  • Une trousse de premiers soins.
  • Une bouteille ou un récipient d’eau et ne buvez que de l’eau potable. Les comprimés de purification de l’eau peuvent être très utiles.

Plan du site