Que faire à Santiago du Chili au printemps ?

Publié le : 11 mars 20225 mins de lecture

Du 22 septembre au 21 décembre, c’est le printemps, quels sont les meilleurs conseils pour ceux qui voyagent à Santiago du Chili à cette période ? Voici un article avec des conseils pour toutes les périodes de l’année.

Au printemps, la température varie entre 8 et 24 degrés, l’aube se lève vers 7h30 et le crépuscule vers 20h30. C’est une période où il faut toujours prévoir des vêtements chauds car le temps varie beaucoup.

Est-il encore possible de voir de la neige au printemps ?

Si vous avez de la chance, oui. Dans le Valle Nevado, il y a encore de la neige, mais aucune prévision de neige supplémentaire, il est donc difficile de savoir combien de temps la neige va durer. Selon les informations de Valle Nevado, les pistes de ski restent ouvertes et les conditions seront évaluées jour après jour pour voir combien de temps on peut garder les pistes ouvertes dans de bonnes conditions.

Est-ce une bonne idée de visiter un vignoble au printemps ?

C’est toujours une bonne idée de visiter des établissements vinicoles, que ce soit au printemps, en été, en automne ou en hiver. C’est une visite pour toute l’année, on pense que même si vous ne buvez pas de vin, cela vaut la peine de faire une visite et d’en apprendre un peu plus sur le processus de production des vins chiliens. Au printemps, c’est le moment où les vignobles commencent à germer et à verdir.

Il existe de nombreuses options, il y a de grands établissements vinicoles, comme Concha y Toro, qui est celui que tous les Brésiliens veulent connaître. Mais il y en a d’autres, comme Santa Rita, Undurraga, Cousiño Macul, Santa Carolina, toutes proches de Santiago.

Mais si vous voulez en voir d’autres, il y a la vallée de Casablanca, qui sont magnifiques, mais un peu plus loin de Santiago, à presque 2 heures de route. Il y a les Casas del Bosque, Matetic, et qui sait faire un pique-nique à Emiliana ? Lisez des posts des différents établissements vinicoles qu’on a visités. Choisissez celui qui vous convient le mieux, mais ne partez pas sans avoir visité au moins un vignoble.

Si vous voulez aller plus loin, la vallée de Colchagua est réputée pour produire des vins de qualité et si vous êtes amateur d’un bon vin chilien, on pense que cette vallée est incontournable. Vous y trouverez Viña Monent, Casa Silva et d’autres qu’on doit encore visiter. Ne quittez pas le Chili sans avoir visité au moins un vignoble.

Que diriez-vous de vous promener sur les places et dans les parcs pour admirer les fleurs ?

Un programme très intéressant également, à cette époque les fleurs sont partout, donc se promener dans les parcs et s’asseoir sous un arbre pour profiter de la nature est une bonne idée. Il y a beaucoup de parcs. Parque Florestal, Parque de las Esculturas, Parque Bicentenario, Parque Quinta Normal. Ce sont là quelques options d’endroits où profiter des fleurs et du printemps.

Voir Santiago depuis les hauteurs, ça marchera ?

Ça marche très bien, et si c’est après un jour de pluie, encore mieux. L’air sera pur et propre et vous pourrez profiter et tomber amoureux de Santiago. Beaucoup de gens ne le savent pas, mais Santiago est assez polluée, j’en parle ici dans ce billet. En laissant de côté la pollution, pour voir Santiago depuis les hauteurs, les options sont les suivantes : Cerro Santa Lucia, situé presque dans le centre-ville de Santiago (station de métro Santa Lucia) est très facile d’accès. L’entrée est gratuite, vous devez marcher et monter de nombreuses marches, mais lorsque vous arrivez là-haut, la vue vaut le sacrifice.

L’autre option est le Cerro San Critóbal, dans celui-ci vous pouvez monter dans un funiculaire, qui est une sorte de téléphérique sur rails. La vue du sommet est également magnifique et si vous pouvez rester pour regarder le coucher de soleil, vous ne le regretterez pas!

Au sommet du Cerro San Cristobal se trouve le funiculaire qui est également un incontournable.

L’autre option est le Sky Costanera, qui est le plus haut bâtiment d’Amérique latine. La tour possède un point de vue au dernier étage et de là, vous pouvez voir Santiago à 360 degrés. On est déjà montés et on vous raconte tout ça dans ce post.

Le coucher de soleil est également à voir absolument. Meilleur moment pour monter au printemps : on suggère 19 heures, afin que vous puissiez voir Santiago pendant la journée, profiter du coucher de soleil et avoir encore un peu de nuit. Un conseil parfait ! Cette attraction est payante. En outre, il y a les visites guidées qui sont obligatoires.

Et pour ceux qui voyagent à partir de novembre, il est déjà possible de faire un circuit complet pour visiter l’intérieur de Cajon del Maipo.

Plan du site