Kyoto, la ville aux 17 sites inscrits au patrimoine de l’Unesco

La ville de Kyoto abrite un patrimoine historique et culturel important. En effet, on y dénombre un grand nombre de temples et sanctuaires d’une grande beauté classés au Patrimoine mondial de l’UNESCO. L’ancienne capitale impériale fut construite au VIIIe siècle selon le principe des capitales impériales chinoises. Kyoto fut longtemps le centre culturel de référence du Japon.

17 sites classés à l’Unesco

Un voyage au Japon passe inévitablement par l’ancienne capitale impériale Kyoto. En effet, que l’on vienne d’Europe ou d’Asie, on ne peut pas faire l’impasse sur Kyoto, la ville qui compte 17 sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco. Quand on voyage avec Marco et Vasco expert en tourisme d'aventure, on peut voir les meilleures choses dans l’ancienne cité et découvrir le Kyoto moderne. Parmi les sites incontournables, figure le temple To-ji et sa célèbre pagode, Daigo-ji et ses temples construits sur la montagne, Kiyomizu-Dera, le grand temple de l'eau pur, le Château de Nijo,  Kiyomizu-Dera, le grand temple de l'eau pur, le Ginkaku-ji avec le pavillon d'argent et le Tenryu-ji, le célèbre temple zen réputé dans le monde entier.

Une ville au charme irrésistible

Kyoto et ses environs sont un véritable concentré de trésors historiques et culturels. Les jardins japonais y sont splendides et personne ne peut y résister. Il faut savoir que Kyoto fur capitale pendant plus de mille ans et c’est ainsi qu’elle a pu s’enrichir d’une multitude de traditions tant sur le plan architecturale, religieux et artistique. Elle a également surmonté plusieurs épidémies, des guerres et des catastrophes naturelles. Les voyageurs à Kyoto ne manqueront pas le lieu de pèlerinage Fushimi Inari-taisha, le Temple du Pavillon d'Or, la Villa Impériale Katsura, le Marché Nishiki, la Salle Sanjusangen-do et la Villa impériale Shugaku-in.

Une destination incontournable au Japon

Personne ne peut résister au charme de Kyoto, la cité aux 17 sites historiques et culturels classés au patrimoine mondial de l’Unesco. La ville déborde de temples classés et de hauts lieux de pèlerinage. Elle offre aussi de palais remarquables et des parcs splendides, vu qu’elle fut longtemps capitale impériale. A côté de cela, les visiteurs ne manqueront pas de découvrir aussi le Kyoto moderne qui vit en harmonie avec son histoire et sa culture. La ville impériale Katsura figure au patrimoine mondial de l’Unesco et attirent chaque année plusieurs milliers de visiteurs venus du monde entier. Les bâtiments sont sublimes et les jardins sont de véritables chefs-d'œuvre de l’art paysager millénaire japonais.

Plan du site