Pourquoi le Japon est le rendez-vous incontournable de la culture gaming

Publié le : 28 mars 20223 mins de lecture

Incontournable pour les amateurs de jeux vidéo et lieu de rencontre pour les jeunes geeks, le Japon est aujourd’hui un véritable lieu de vie pour les fans de la culture gaming. Si certains préfèrent organiser des événements réunissant tous les fans de ce sujet, d’autres créent plusieurs groupes de fans pour découvrir les nouveautés de la culture gaming et échanger toutes leurs idées. D’ailleurs, plusieurs événements liés aux jeux vidéo sont organisés dans le pays à l’heure actuelle ! Dès à présent, découvrez ce guide sur le Japon ou le lieu des jeux en tout genre.

Le Japon : des milliers de jeux à découvrir !

Pour ceux qui ne s’y connaissent pas beaucoup, sachez que la majorité des jeux vidéo du monde proviennent du Japon, notamment les jeux de simulation et d’arcade. Le pays a commencé à développer des multitudes de jeux depuis les années 2000 et leur commercialisation est en hausse, notamment dans la ville de Tokyo et d’Osaka. Quel est le type de jeu vidéo qui attire le plus de touristes ? Ce sont les courses de voitures comme les grandes compétitions sportives de rallye. D’ailleurs, le pays a même développé des petits kiosques de jeux vidéo mobiles pour que tout le monde puisse profiter de cette richesse japonaise. Pour les touristes, c’est un excellent moyen de s’immerger encore plus dans la culture japonaise. Si le tourisme au Japon vous intéresse, Marco Vasco vous aide à créer votre voyage pour vivre plus d’anecdotes et profiter d’un détour au Japon.

Une culture du jeu très développée !

Les événements autour du gaming ne manquent pas au Japon. En effet, des centaines de festivals organisés à l’occasion de promotions de jeux ont lieu chaque année. Aussi atypiques et originaux les uns que les autres, ils permettent aux gamers de se rencontrer et de mettre en avant les fameux jeux du moment. De nos jours, il existe même des lieux dédiés uniquement aux jeux vidéo et à la culture gaming permettant à ces fans de se retrouver au moins une fois par semaine.

A la découverte du Japon et de sa culture ludique !

Pour en savoir un peu plus sur le Japon et sa fantastique culture ludique, un petit détour par la grande ville de Tokyo peut suffire. Pour les grands fans de jeux vidéo, cette ville a tout pour vous satisfaire, des immenses salles de jeux dédiées à diverses compétitions aux festivals habillés pour mettre en avant les célèbres personnages de vos jeux préférés.

 

Plan du site