Quels sont les 5 endroits uniques qui vous feront aimer Miami ?

Publié le : 11 mars 20224 mins de lecture

Un authentique paradis pour les amoureux de la nature, qui regorge de lieux exotiques qu’aucun voyageur qui se respecte ne peut manquer de découvrir. Et bien que les plages soient sans aucun doute son principal attrait, c’est une destination qui a bien plus à offrir, il est donc conseillé de louer une voiture et de découvrir tous les coins et recoins en toute liberté. Découvrez 5 lieux incontournables qui vous donneront envie de faire votre valise et de partir tout de suite.

1. Ocean Drive

L’Ocean Drive Boardwalk est sans doute l’un des quartiers les plus populaires et les plus animés de Miami, car il abrite les meilleurs restaurants, bars et hôtels. Occupé 24 heures sur 24 (le matin pour les plages et le soir pour faire la fête), c’est un condensé de tous les clichés de Miami, comme les gens qui font du skateboard dans toutes les directions, les cocktails exotiques et les immeubles Art déco. A tel point qu’il est devenu un véritable mythe du cinéma américain, apparaissant dans des films tels que « Le prix du pouvoir » ou « Miami Vice ».

2. South Beach

South Beach est la plage la plus célèbre de la ville, où de nombreuses personnes se rendent chaque jour pour s’amuser. Ses vastes étendues de sable blanc et ses eaux cristallines, profondes et calmes en font un lieu idéal pour le stéréotype de Miami. En fait, il vous est probablement familier du fait de son apparition dans les films et les séries télévisées. Pour l’apprécier dans toutes ses dimensions, il vous est recommandé de le visiter de jour comme de nuit.

3. Everglades

Les plus de 6 000 kilomètres carrés du parc national des Everglades constituent la zone la plus sauvage des États-Unis ; un marais subtropical d’une beauté exotique qui a été déclaré site du patrimoine mondial, réserve de biosphère et zone humide d’importance internationale. À l’intérieur, vous trouverez plus d’une douzaine d’espèces menacées, comme le crocodile américain ou la panthère de Floride, et il existe de nombreuses options pour en profiter : de la randonnée aux safaris ou aux excursions en canoë, entre autres. Dans tous les cas, la réservation d’une voiture vous permettra de vous déplacer où vous le souhaitez.

4. Little Havana

Little Havana est le surnom donné à la réplique américaine de La Havane. Résultat de l’arrivée de nombreux Cubains qui ont fui leur pays après l’arrivée au pouvoir de Fidel Castro, ce quartier peut se targuer d’offrir la meilleure musique latine, un bon café et des restaurants caribéens. Sa vie quotidienne tourne autour de la célèbre Calle Ocho, où cohabitent les artisans, et elle est devenue l’une des principales références lorsqu’il s’agit de déterminer où aller manger.

5. Château de Corail

Château de Corail est un immigrant de Lettonie qui, après un amour perdu, a décidé d’investir son temps dans la construction de ce joyau architectural. La visite complète de ces pierres calcaires mégalithiques peut être effectuée en 2 heures environ, quel que soit votre rythme.

Plan du site